Bonjour,

Le Tram du Web a débuté ses opérations en 1997 sous le nom de letramweb et, au fil des années, toute l'équipe s'est engagée à donner le meilleur service possible. Les années ont passé, et, après vingt-quatre années à faire de notre mieux, la direction a pris la décision de quitter l'univers de l'hébergement web.

Nos opérations vont se prolonger jusqu'à la fin de l'année 2021. D'ici ce moment, nous vous suggérons de commencer à effectuer le transfert de vos noms de domaine chez un autre registraire et planifier le transfert de votre/vos site(s) web. La majorité des hébergeurs sérieux offrent le service de transfert de sites web sans frais ou à des coûts vraiment minimes. 

Pour les noms de domaine, sachez qu'ils ne sont transférables que durant la période se situant après 60 jours de sa date de renouvellement et ce, jusqu'à 60 jours avant la date de renouvellement. Ce qui vous laisse 245 jours dans l'année pour effectuer ce transfert. Si votre domaine doit être renouvelé d'ici la mi-mai, il faudra peut-être le renouveler puis, attendre 60 jours pour pouvoir le transférer.

Notez que certains registraires acceptent les transferts dans des délais plus serrés. Il faudra voir avec celui que vous aurez choisi.

Vous aurez besoin du code d'autorisation de transfert et du déverrouillage de votre nom de domaine. Contactez-nous via le support client lorsque vous serez prêt à effectuer le transfert car le code d'autorisation n'est valide que pour quelques heures seulement.

Nous demeurons à votre disposition pour répondre aux questions que ce changement pourrait générer.

Merci de votre collaboration et, pour ceux qui partiront très bientôt, merci de nous avoir fait confiance pendant toutes ces années. L'âge moyen des abonnements de nos clients est un des meilleurs comparativement à d'autres hébergeurs et nous vous en remercions très sincèrement. Pour ceux qui partiront plus tard, nous aurons certainement d'autres occasions de contact, mais à vous aussi nous voulons dire merci.

Toute l'équipe de Le Tram du Web vous est vraiment très reconnaissante de vos nombreux témoignages de satisfaction ainsi que de votre compréhension pour les moments où nous avons rencontré des difficultés hors de notre contrôle.

 

Sylvie, Daniel, Martine, Julie, Gaétan et tous les techniciens qui ont pris en charge nos serveurs.



lundi, mars 15, 2021

« Retour