comment installer un nom de domaine supplémentaire dans un forfait multi-domaines

Lorsqu'il s'agit d'installer un nom de domaine dans un forfait multi-domaines déjà existant, il faut l'installer manuellement.

Ce travail se fait dans l'ordre d'arrivée des commandes.

Voici comment installer vous-même votre nouveau nom de domaine:

-Vous vous rendez dans votre cPanel dans la portion "Domaines".

-Vous cliquez sur l'icône "Domaines additionnels"

-Dans la page suivante vous indiquez votre nom de domaine (sans le http://www.)

-Dans "Nom d'Utilisateur Sous-domaine/Ftp:" vous remarquerez que le domaine se répète partiellement. S'il y a un trait-d'union remplacez-le par un raccourci d'un maximum de 6 caractères sans espace et sans symbole

-Dans "Document Root home:" vous verrez "public_html/" suivi de votre nom de domaine. Remplacez votre nom de domaine par le même raccourci de 6 ou 8 lettres que vous avez mis dans la case "Nom d'Utilisateur..."

-Cliquez ensuite sur "Generate Password".

-Je vous suggère de cliquer jusqu'à l'obtention d'un mot de passe sécurisé à 90 % et évitez la lettre L (en minuscule), la lettre o, le chiffre 1 et le chiffre 0 car ils ont tendance à causer des problèmes quand vous devez écrire votre mot de passe, les uns ressemblant étrangement aux autres... les gens les confondent facilement.

-Prenez note de votre mot de passe dans vos dossiers pour ne pas l'égarer car nous ne pourrons pas vous le fournir de nouveau, nous ne pourrons qu'en créer un autre pour vous.

-Ensuite écrivez-le à nouveau dans la case "Mot de Passe (Confirmation):"

-Puis cliquez sur "Ajouter le Domaine"

Voilà, votre nouveau nom de domaine est installé. Si vous ne le voyez pas c'est pour une ou l'autre des raisons suivantes:

- Vous n'avez pas indiqué les bons DNS au moment de la commande (ils doivent être les mêmes que ceux de votre domaine principal)

- Il y a une erreur dans l'orthographe du nom de domaine que vous avez indiqué dans votre installation sur votre forfait multi-domaines

- le domaine existait déjà sur un autre serveur et le changement des DNS n'a pas été complété. Si, malgré tout, vous ne parvenez toujours pas à voir votre nouveau domaine, contactez-moi en m'indiquant le nom de domaine principal, les codes d'accès à votre cPanel et le nom de domaine que vous avez tenté d'installer. Je vous aiderai et vous expliquerai la raison pour laquelle vous avez rencontré des difficultés.

  • 14 Utilisateurs l'ont trouvée utile
Cette réponse était-elle pertinente?